La montée en Promotion d'Excellence

1. L'Alsace du 11.06.2007: Wintzfelden domine Sentheim en Promotion - 1er Tour Finales régionales PH

FC WO.06 - Sentheim 5-3. Wintzfelden. Stade du Blumenstein. Mi-temps 3-1. Buts de Schuwer (9e, 41e sp), Dias Monteiro (45e +1), Thomas (71e sp), Gaiss (78e) pour Wintzfelden/Osenbach; de Bougrine (42e), Walgenwitz (46e, 83e sp) pour Sentheim. Arbitre M. Stoffelbach, assisté de MM. Meyer et Del Medico.

Lors d'un match particulièrement plaisant, les montagnards du FC Wintzfelden/Osenbach 06 se sont qualifiés pour la finale départementale de la Promotion d'Honneur, dimanche prochain au stade du Vélodrome contre la Jeunesse Mulhousienne. La mainmise sur la rencontre a été locale, mais le FC WO s'est tout de même fait peur lors de deux coupables passages à vide, en fin de première et en début de seconde période.

Doublé de Schuwer

Dès la 9e, Schuwer y est allé de l'ouverture du score, profitant d'une hésitation des gars de la vallée. Les montagnards sont en mesur d'aggraver à plusieurs reprises (17e, 19e) puis à la 20e Harol porte le premier coup de semonce sur la cage gardée par Xavier Muller. Deux nouvelles occasions locales (Wirthl puis Guira) et encore le Sentheimois Dubois, qui touche du bois (30e).
A la 41e Schuwer très offensif, est séché par Bischoff et se fait justice lui-même (2-0). Mais la minute suivante Bougrine, auteur d'un véritable slalom dans la défense locale, remet les siens en selle (2-1) mais Dias Monteiro porte le score à 3-1 avant la mi-temps.
WO a du mal à retrouver le rythme en seconde période, Walgenwitz en profite par une série de dribbles et le 3-2. Les locaux ont du mal à contenir l'euphorie visiteuse, Muller claque au-dessus un coup-franc de Podlinski. Puis vers l'heure de jeu le FC WO revient plus incisif, une phase chaude devant le but de Brand aurait pu faire mouche (58e). Mais les contres sont toujours dangereux et à la 59e Muller gagne son tête à tête avec Angelique.
La main d'un défenseur sonne le glas des espoirs Sentheimois (Thomas 4-2 sur pénalty). Ce n'est pas fini toutefois, Brand se montre efficace devant Gaiss (75e) avant de s'incliner devant le même joueur après une autre chaude session (5-2 78e). Puis un pénalty sifflé sur faute sur Harol, permet à Sentheim de revenir encore et le FC WO a le mot de la fin avec une nouvelle énorme occasion de Wirthl sauvée par l'excellent Brand (90+2).

 

(Charles Bischoff à la lutte avec le n°9 de Wintzfelden, sous les yeux d'Olivier Walgenwitz!)

 

 

2. L'Alsace du 04.06.2007: Sentheim sacré

Sentheim - US Italiens Guebwiller 3-1. Les buts : Domowicz (27e), Angélique (47e et 83e). Quintas (65e) pour Guebwiller

Match capital pour les Sentheimois qui dans cette dernière rencontre n'ont pas d'autre alternative que la victoire pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur. Dès l'entame de match, les verts se ruent à l'attaque sans connaître la réussite, l'arrière garde des Italiens faisant preuve de beaucoup d'abnégation. Sentheim est crispé et c'est sur une montée de Domowicz que Sentheim ouvre le score sur une frappe lointaine à la 27e. Reprise en fanfare des verts qui obtiennent d'entrée de 2e mi-temps un pénalty parfaitement justifié que transforme Angélique. Dès lors, la partie se durcit et les Guebwillerois vont réduire le score. Tout reste à faire et Sentheim doit son salut à un nouveau pénalty transformé par Angélique. La messe était dite et Sentheim, grâce à cette victoire, accède pour la première fois dans l'histoire du club en PE. Côté guebwillerois, il faudra attendre le sort de l'équipe première (en barrage d'accession pour l'Excellence) pour savoir si le maintien en Promo est oui ou non assuré.




06/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres