FC WO.06 - Sentheim 5-3. Wintzfelden. Stade du Blumenstein. Mi-temps 3-1. Buts de Schuwer (9e, 41e sp), Dias Monteiro (45e +1), Thomas (71e sp), Gaiss (78e) pour Wintzfelden/Osenbach; de Bougrine (42e), Walgenwitz (46e, 83e sp) pour Sentheim. Arbitre M. Stoffelbach, assisté de MM. Meyer et Del Medico.
Lors d'un match particulièrement plaisant, les montagnards du FC Wintzfelden/Osenbach 06 se sont qualifiés pour la finale départementale de la Promotion d'Honneur, dimanche prochain au stade du Vélodrome contre la Jeunesse Mulhousienne. La mainmise sur la rencontre a été locale, mais le FC WO s'est tout de même fait peur lors de deux coupables passages à vide, en fin de première et en début de seconde période.
Doublé de Schuwer
Dès la 9e, Schuwer y est allé de l'ouverture du score, profitant d'une hésitation des gars de la vallée. Les montagnards sont en mesur d'aggraver à plusieurs reprises (17e, 19e) puis à la 20e Harol porte le premier coup de semonce sur la cage gardée par Xavier Muller. Deux nouvelles occasions locales (Wirthl puis Guira) et encore le Sentheimois Dubois, qui touche du bois (30e).
A la 41e Schuwer très offensif, est séché par Bischoff et se fait justice lui-même (2-0). Mais la minute suivante Bougrine, auteur d'un véritable slalom dans la défense locale, remet les siens en selle (2-1) mais Dias Monteiro porte le score à 3-1 avant la mi-temps.
WO a du mal à retrouver le rythme en seconde période, Walgenwitz en profite par une série de dribbles et le 3-2. Les locaux ont du mal à contenir l'euphorie visiteuse, Muller claque au-dessus un coup-franc de Podlinski. Puis vers l'heure de jeu le FC WO revient plus incisif, une phase chaude devant le but de Brand aurait pu faire mouche (58e). Mais les contres sont toujours dangereux et à la 59e Muller gagne son tête à tête avec Angelique.
La main d'un défenseur sonne le glas des espoirs Sentheimois (Thomas 4-2 sur pénalty). Ce n'est pas fini toutefois, Brand se montre efficace devant Gaiss (75e) avant de s'incliner devant le même joueur après une autre chaude session (5-2 78e). Puis un pénalty sifflé sur faute sur Harol, permet à Sentheim de revenir encore et le FC WO a le mot de la fin avec une nouvelle énorme occasion de Wirthl sauvée par l'excellent Brand (90+2).