Saison 2007/2008


Rétro sur la saison 2007/2008

La saison 2007/2008 s'achève avec 2 descentes pour le club. Que de regrets pour l'équipe 1 en Promotion d'Excellence qui ira de nouveau se frotter aux joutes de la Promotion d'Honneur, niveau qu'il avait quitté la saison précédente. On peux vraiment dire que cette saison restera en travers la gorge tellement cette équipe avait le potentiel et la qualité pour jouer à ce niveau voir au niveau supérieur. On pourra trouver pleins d'excuses à cette descente mais je pense qu'il faut retenir le meilleure de cette saison afin de rebondir dès la prochaine saison pour remonter directement. Encore merci à tous, supporters, staff, dirigeants, bénévoles, entraîneurs et joueurs, même si la déception est grande, et projettons nous sur la saison à venir.

 

Bonne chance également à notre futur coach Olivier Walgenwitz qui aura la lourde tâche de hisser le club en P.E. Il faut noter aucun départ majeur en équipe première, mise à part STELLA David. Trois, quatre joueurs ont déjà rejoint le club, on en saura plus dans les semaines à venir avec le planning dévoiler par le coach et les futures arrivées. Pour l'équipe 2, que de regrets également, avec un but pris à la dernière seconde, ce qui lui aura valu la descente à l'étage inférieur. Bravo à l'équipe 3 qui fini sur la 2ème marche du podium. Bonne chance à tous pour la saison prochaine avec des lendemains meilleurs...

 

 

 

 

 

11ème match

Que de regrets... cette descente en P.H
 
F.C.S I - HAGENTHAL
 
4 - 6
 
Buteurs: Emberger - Réalini 2 et Podlinski
 
 
 
 
 
PROMOTION B   
 

Descente en D1 B

 

OBERBRUCK II - F.C.S II

 

2 - 1


Posté le 04/06/2008 | 5 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


10ème match

Pas mérité
 

SR St Amarin — FC Sentheim 3 - 1. Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Djedid assisté de MM. Fourmeaux et Tien Mi Tiee. Les buts : Podlinski (47e) pour Sentheim ; Giangiulio (57e), Murer (80e) et Brand (88e) pour St Amarin.

 

Match sous tension à Saint-Amarin où les locaux ainsi que les visiteurs jouaient gros mais pour des raisons diamétralement opposées, l'un jouant pour aller défier Habsheim pour le titre, l'autre espérant glaner les points pour le maintien en PE.
D'entrée, les locaux posent leur jeu et dominent territorialement. Ils se montrent dangereux sur des actions rondement menées et Brand, à la 15e, est prêt à ouvrir le score sur une balle relâchée par le gardien mais sauvée sur la ligne par Bischoff. Sentheim laisse passer l'orage et procède par contres toujours dangereux par Angelique et Harol dans tous les bons coups, bien épaulés par Realini mais des deux côtés, les défenses font bonne garde jusqu'à la mi-temps.
Sentheim entame la seconde mi-temps tambour battant et dès la 47e, sur un débordement côté gauche, Podlinski surprend Grosset pour ouvrir le score. St Amarin sent la rencontre lui échapper et le coach repositionne l'équipe pour lui donner une vocation plus offensive. Le résultat ne se fait pas attendre. Bizzo dépose un centre sur la tête de Giangiulio pour l'égalisation. Les deux équipes semblent se contenter du score mais, suite à un nouveau centre de Bizzo, Murer fusille Martz à bout portant. Sentheim se rue à l'attaque mais Grosset sort le grand jeu annihilant toutes les tentatives adverses. Finalement après un corner où tous les joueurs de Sentheim sont montés pour égaliser, Brand, sur contre-attaque, marque le troisième but dans la cage désertée. Pour les « canaris », tout se jouera dans 8 jours à Habsheim pour le titre et la montée en Excellence.


Posté le 30/05/2008 | 3 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


9ème match : exempt

*Journée du 18.05.2008: Bonne journée pour nous!

 

PROMOTION D EXCELLENCE A      

 
Bartenheim F.C. 2    0 - 1        St Amarin S.R.
 
Riedisheim F.C. 2     2 - 3         Hagenthal F.C.
 
Habsheim F.C.         5 - 0         Altkirch A.S.
 
Sentheim F.C.                           Mulhouse J.S.(Forfait Général)
 
Mertzen A.S.           2 - 1          Village Neuf F.C.
 
Illfurth F.C.              0 - 2          Burnhaupt Le Haut
.
 
 


Posté le 24/05/2008 | 4 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


8ème match

ALTKIRCH - F.C.S

1 - 4

 

Buteurs: Angélique - Walgenwitz - Réalini - Harol

 

 


Posté le 24/05/2008 | 1 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


7eme match

F.C.S I - MERTZEN

2 - 0

 

Arbitre : Mr Lebruant, assisté de Mme Bischoff et M. Gugniere.
Buts pour Sentheim : Bousmid (58e) et Réalini (93e)

 

Dès l'entame de match, les hommes de Bongur prennent le jeu en main sans faire de complexe, les visiteurs on du mal à poser leur jeu.
La première occasion sera tout de même pour les visiteurs, mais la frappe passe à coté. Sentheim continue de pousser et arrive à se créer plusieures occasions successives par Harol et Réalini, mais sans danger réel. Le jeu se cantonne au milieu et est un peu haché de part et d'autre.Après les citrons, les verts repartent tambour battant et auraient pu ouvrir la marque dès la 48e sur une tête de Podlinsky qui passe à coté. Mertzen procède par contres et obtient un bon coup franc à 30 m, qui ne donne rien. Sentheim va profiter d'une mauvaise relance pour ouvrir le score par Bousmid qui marque dans le but vide (58e).A partir de là suivra une période de domination stérile des visiteurs qui continuent de mettre la pression et obtiennent plusieurs corners et sont tout prêt d'égaliser (83e) sur un tir puissant. Pour casser un peu le rythme, le coach local procède à plusieurs changement et dans les arrêts de jeu Harol récupère un ballon dans le camps adverse qu'il transmet à Réalini qui s'en va battre le portier visiteur (93e).

 


 

Lionel Réalini, buteur de la dernière minute, revient sur le 3-3 à Habsheim : « Après un premier quart d'heure d'un bon niveau, nous prenons un penalty, pour une main discutable et ensuite nous sommes retombés dans nos travers précédents, en baissant la tête. Nous prenons deux autres buts, avant la pause, qui nous font très mal. À la mi-temps, nous nous sommes dit que nous n'avions plus rien à perdre et nous avons réalisé une très bonne deuxième période, où Habsheim s'est un peu relâché, en pensant avoir fait le plus dur. Le match nul est mérité, sur l'ensemble de la partie, où chaque équipe a eu sa mi-temps. Le retour de quelques anciens dans l'équipe nous a fait le plus grand bien. Leur expérience et leur communication nous ont permis de nous accrocher jusqu'au bout et ramener deux points, précieux pour le maintien et le moral. L'équipe le mérite. »  (L'Alsace du 19.04)

 


Posté le 21/04/2008 | 9 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


6ème match

HABSHEIM - F.C.S I

3 - 3

 

L'égalisation à la 92e

 

Mi-temps 3-0. Buts pour le FCH : Muller (19e sp, 35e), Barcelo (30e). Buts pour Senthein : Harol (68e), Angélique (85e), Realini (92e). Arbitrage de M. Weil assisté de MM. et Delacote et Chouita

 

Incroyable retournement de situation au stade municipal où les locaux se sont fait rejoindre in extremis par une valeureuse équipe de Sentheim 3-0 à la pause. Tout commence pourtant très bien pour les recevants puisque, dès la 19e, ils obtiennent un penalty pour une faute de main d'un défenseur visiteur. Muller ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'un contre-pied imparable. A la 30e, suite à un une-deux Muller-Barcelo, ce dernier décoche une frappe qui va se loger dans la lucarne de Martz. Puis c'est au tour de Sondenecker de marquer de la tête. Le but est refusé pour faute sur le gardien. Mais ce n'est que partie remise, car 5 minutes plus tard, Muller, de la tête, transforme un superbe service de Demuru et donne un avantage à ses couleurs que tout le monde pense définitif à ce moment-là.
Après le repos, le match reprend sur un faux rythme : Habsheim cherche à conserver le ballon et Sentheim hésite à se jeter dans la bataille pour éviter le naufrage. Mais l'apathie des locaux dans cette 2e période et le but de Harol, pourtant seul face à 3 adversaires, finissent par convaincre les visiteurs que rien n'est perdu. L'arrière-garde locale et notamment Untereiner doivent alors s'employer plusieurs fois pour repousser les velléités adverses. Habsheim a bien quelques situations de contre mais ne parvient pas à se mettre à l'abri. Et lorsque Harol, encore lui, ramène le score à 3-2, à la 40e, les supporteurs locaux retiennent leur souffle. C'est dans les arrêts de jeu que l'inéluctable se produit. En effet, suite à un cafouillage dans les 5 m locaux, le ballon revient vers Réalini qui, de volée, égalise de fort belle manière et punit les joueurs locaux de leur désinvolture.


Posté le 14/04/2008 | 6 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


4ème match

F.C.S I - BARTENHEIM II

2 - 2
 
 
Arbitre Central : Mr RUMPLER Pascal
Assistants : Mlle LANG Irma
                   Mr ALVES Manuel
 
Buts :   Walgenwitz 39' et Angelique 90' SP pour Sentheim
            Eglé 57' et Geng 82' SP pour Bartenheim
 
 
A CHACUN SA MI-TEMPS
 
Un public nombreux autour du stade pour ce match printannier que les locaux se doivent de ne pas perdre
pour rester dans la course au maintien.
La rencontre débute sur un bon rythme , Sentheim profite du vent et procède par des balles longues mais
tour à tour Bousmid et Walgenwitz ne sont pas assez prompt pour prendre la défense adverse de vitesse.
Les visiteurs défendent bien et procèdent par contre mais sans porter un réel danger dans la surface locale.
A la 39e , Fleuret adresse une bonne balle dans le dos de la défense sur son compère Walgenwitz qui cette
fois fixe bien son défenseur et d'un tir croisé trompe le portier de Bartenheim et permet ainsi à Sentheim de
rejoindre les vestiaires sur ce score de 1 à 0.
Changement de physionomie en 2e période , Bartenheim prend le jeu à son compte et met la défense locale
à rude épreuve mais n'arrive pas à concrétiser par manque de lucidité devant les buts de Frey.
Pire, pendant cette période de forte domination des visiteurs ce sont les Sentheimois qui ont l'occasion de faire le
break par l'intermédiaire de Harol qui venait de remplacer Walgenwitz sorti sur blessure.
Et ce qui devait arriver arriva , à force de reculer la défense Sentheimoise craque et Vincent Eglé égalise à la 57e.
Tout est à refaire pour les dollériens , mais ils n'y arrivent plus et comme souvent les derniers temps en seconde période
ils vont céder sous la pression des visiteurs qui vont obtenir un pénalty logique à la 82e suite à un fauchage de Frey sur
un attaquant de Bartenheim, Yannick Geng ne se fait pas prier et donne l'avantage aux siens !
Sentheim jette alors ses dernières forces dans la bataille pour arracher le match nul et Harol arrive à percer la défense
adverse à la 90e , mais se fait accrocher dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas à accorder un pénalty que
Yannick Angélique transforme sans trembler et ainsi remettre les deux équipes à égalité.
Le score en restera là et ce résultat permet aux Sentheimois de garder le contact avec les équipes du milieu de tableau et
de laisser pour l'instant le fauteuil de relégable à Village Neuf qui sera le prochain adversaire des verts.
 


Posté le 06/04/2008 | 20 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


Nouveau coach à la mi-saison

 

          Serge BONGUR aux commandes

 

 

 

Le F.C.Sentheim à décidé de confier les clefs du club à un nouvel entraineur, Serge Bongur ; non sans rendre hommage à Philippe Podlinski qui a hissé le club en Promotion puis en Promotion d'excellence en deux saisons. Après mûre réflexion Serge a décidé de relever le défit, « c'est un nouveau challenge pour moi » dit-il.

Serge a fait ses classes d'entraineur au F.C.Mulhouse avec Serge Réalini un ancien du F.C.Sentheim, dans les catégories de jeunes avant de rejoindre l'A.S.Heimsbrunn pendant dix ans (jeunes et séniors) puis les B.S.Reiningue(deux saisons) et enfin le R.S. Richwiller pendant onze années(jeunes et séniors) ;il a hissé l'équipe fanion en Promotion l'année dernière et continu d'ailleurs de s'occuper des jeunes. Le nouvel entraineur du club Dollérien, le Président Serge Jaeg l'a côtoyé aux mines de potasse, c'est pour cela qu'il l'a choisi, connaissant l'homme (simple, droit, juste et déterminé quand il le faut). Son objectif est clair « Maintenir les équipes une et deux à leur niveau », mais pas à n'importe quel prix, le fair-play doit en faire partie et pour cela la rigueur, la discipline et la détermination seront de mise.

Serge présentera des séances d'entrainement sérieuses, intéressantes et variés afin de faire adhérer le maximum de joueurs.

Pour atteindre ses objectifs et celles du club il s'appuiera sur Yannick Galli son second et compte sur tous les joueurs et leur bonne volonté et sérieux ainsi que le soutien de tous.

 


Posté le 24/03/2008 | 3 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


3ème match

RIEDISHEIM II - F.C.S I

4 - 0

 
 

Riedisheim II (10e, 22 pts) - Sentheim (8e, 22 pts). Dans ce groupe terriblement serré, où quatre petits points séparent le 6e (Bartenheim II) de la lanterne rouge (Village Neuf), la confrontation entre Riedisheim et Sentheim, deux équipes en lutte pour le maintien, s'annonce évidemment… indécise. À domicile, les réservistes riedisheimois auront en tout cas un zeste de pression supplémentaire.

 


Posté le 17/03/2008 | 4 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


2ème match

 

F.C.S I - ILLFURTH

2 - 2 (Angélique - Bischoff)

 

 

Interview l'Alsace après match de Illfurth:

 

Lionel Réalini, joueur du FC Sentheim nous explique le match nul face à Illfurth 2-2
« Ce match nul est à la fois mérité mais laisse des regrets car on rentre à la mi-temps avec 2 buts d'avance, mais au nombre d'occasions manquées ca devait être 3 ou 4-0.
En 2e mi-temps avec la sortie sur blessure de notre meneur de jeu et l'expulsion d'un joueur nous avons reculés et nous ne sommes plus arrivés à ressortir le ballon. Illfurth en a profité et a marqué 2 buts. Dommage… Sur l'ensemble du match c'est donc un match nul mérité car Illfurth aurait très bien pu l'emporter à la dernière minute. Il faudra encore se battre et les 3 prochains matchs contre des adversaires directs seront déterminants pour la suite du championnat. » (L'Alsace du 14.03.2008)

                              (Lionel REALINI)

1er match retour

Burnhaupt en deuxième mi-temps


 

Burnhaupt-le-Haut – Sentheim 3-0. Mi-temps : 0-0. Arbitres : M Duarte Godinho assisté de MM. Haimissa et Tien Mi Tiee.
Les buteurs : Fluhr (68e, 92e) et Adnet (92e).

 

Burnhaupt-le-Haut a effectué une excellente opération au classement, puisque sa large victoire contre Sentheim lui permet non seulement de s'éloigner confortablement du bas du tableau, mais également de revenir au pied du podium. Et pourtant ce match ne démarrait pas sous les meilleurs auspices pour Burnhaupt, puisque les locaux perdaient au bout de dix minutes de jeu leur capitaine Battmann, victime d'une grosse entorse à la cheville. De quoi refroidir leurs ardeurs, puisque dans ce match engagé, aucun but ne sera inscrit en première période, aucune équipe ne parvenant à prendre le dessus. Seule une grosse occasion de Realini pour Sentheim avait de quoi inquiéter le gardien local, mais sa frappe croisée passait de peu à côté.
En seconde période, Burnhaupt prenait l'ascendant et voyait sa domination concrétisée par un but de Fluhr, qui ouvrait le score de la tête (68e). Sentheim se ruait alors à l'attaque, butant systématiquement sur le bloc défensif adverse, et s'exposait aux contres locaux. Contres qui se révélaient finalement payants puisque Fluhr et Adnet aggravaient la marque dans les arrêts de jeu.

 

 

 

 


Posté le 03/03/2008 | 17 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


10è match: fin du cycle aller

HAGENTHAL - F.C.S I

 

3 - 1

Mi-temps 0-0. Arbitrage de M. Benoît Eich (Aspach-le-Bas), assisté de MM Ndagisimana (Mulhouse) et Ch. Niemerich (Mulhouse). 45 spectateurs. Buts : Ph. Podlinski (65e) pour Sentheim. J. Dodin (73e sur p, 80e) D. Haab (87e) pour Hagenthal.

Une première mi-temps où le FC Hagenthal aura du mal à poser son jeu face à une équipe de Sentheim bien organisée, physique et efficace. Les deux formations se neutralisent jusqu'à la pause. La deuxième mi-temps tourne au cauchemar pour les locaux qui se voient menés au score suite à un contre ravageur du n° 9 visiteur: 0-1. Heureusement, grâce à un coaching réfléchi, les «bleus» peu à peu, refont surface et obtiennent un pénalty transformé par l'entraîneur Dodin (1-1), qui va doubler la mise sept minutes plus tard sur un corner direct (2-1). La fin de match est houleuse et Sentheim essaye de revenir au score mais Hagenthal, par David Haab, sur un exploit personnel, va battre le portier adverse (3-1). Une victoire qui devrait mettre en confiance l'équipe de Hagenthal pour son match de coupe d'Alsace contre Biesheim dimanche prochain.

 


Posté le 11/12/2007 | 24 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


9è match

F.C.S I - SAINT-AMARIN

 
1 - 1
 
 

Un nul logique

 Mi-temps: 1-0. Arbitrage : M. Henry assisté par MM. Del Medico et Richert. Buts: Podlinski (34e) pour Sentheim, Weiss (62e) pour Saint-Amarin

 

Les locaux prennent le jeu à leur compte et sont dangereux par Harol, Podlinski et Stella. Après le quart d'heure de jeu, le leader hausse un peu le ton et le jeu s'équilibre, mais la défense Sentheimoise veille. Les Verts ouvrent le score à la 34e minute par l'intermédiaire de Podlinski qui profite d'un cafouillage. Sentheim aurait même dû doubler, voir tripler la mise peu avant la pause mais Harol et Stella manquent le cadre.
En deuxième période, Sant-Amarin est mieux en place. Mais les visiteurs continuent de pousser et sur une perte de balle des locaux , l'ailier Saint Amarinois déborde et centre su Weiss, qui égalise (62e).

 

 

Les chocs inter-vallées

En Promotion d'excellence, Sentheim reçoit Saint-Amarin. Chaque équipe a un objectif bien défini. Les joueurs du président Jaeg veulent récupérer des points à domicile en vue du maintien, alors que ceux du président Mura souhaiteraient garder la tête et se rapprocher du titre symbolique de champion d'automne. (L'Alsace du 01.12.07)

 
 


Posté le 03/12/2007 | 14 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


8è match

F.C.S I - ALTKIRCH

1 - 2

 

Arbitre : M.Diani. Assistants : MM. Lutringer et Welker

 

Altkirch rentre mieux dans la partie et profite de la fébrilité des locaux en ce début de match mais sans danger pour le gardien sentheimois. Peu à peu, le jeu s’équilibre et les verts sont enfin rentrés dans la partie et se créent plusieurs occasions par Walgenwitz à la 22e, puis par Ernst à la 37e mais sans réussite. Peu avant la pause, Walgenwitz à la 43e voit sa balle frôler le poteau gauche du portier altkirchois qui paraissait battu. Dès l’entame de la 2e mi-temps, sur une mauvaise passe en retrait d’un milieu de terrain, le gardien sentheimois est obligé de faire faute dans sa surface et l’arbitre accorde tout naturellement un penalty que se charge de transformer le numéro 9 qui donne ainsi l’avantage à Altkirch à la 47e. Pour essayer de refaire son handicap, le coach local lance dans le jeu Yannick Angélique et David Stella qui, dès leur entrée, animent un peu plus le jeu des verts, mais leurs essais restent toujours infructueux.
A force d’attaquer à tout va, Sentheim donne des espaces aux visiteurs qui ne se font pas prier pour aggraver le score à la 67e par leur numéro 10 qui après un beau slalom dans la défense bat l’infortuné Frey. Sentheim continue de pousser et a l’emprise sur la rencontre mais toujours et encore manque de finition et ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Walgenwitz réduit le score à la 92e. Malheureusement il est trop tard pour refaire le retard et la rencontre se finit sur le score de 1-2. Sentheim paye cash une fois de plus son manque de réalisme.

Sentheim doit aussi de faire un résultat, face à l'AS Altkirch pour ne pa se trouver dans une situation dangereuse. Pour ce faire, les Harol, Walgenwitz et autres Réalini ne devront pas rater leur début de match, comme face à Habsheim et Mertzen.


 

Lionel Réalini, attaquant de Sentheim revient sur la défaite de son équipe à Mertzen : « En première période, nous n'avons pas su défendre et nous prenons des buts évitables. On se met en danger seuls. Avec un retard de 3 buts à la pause c'était difficile. Il faudra surtout retenir la deuxième mi-temps, où l'équipe adverse n'a pas tiré une seule fois au but. Avec un peu de réussite nous aurions pu faire match nul. Ça fait deux matchs d'affilée où on paye cash notre  mauvaise première demi-heure. » (L'Alsace du 17.11)

 

      Jérémie et Yassine, une équipe de Sentheim plus que jamais soudée...


Posté le 22/11/2007 | 21 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


7è match

Un F.C.S à deux visages... 

 

MERTZEN  - F.C.S I

3 - 1

 

Mi-temps : 3-0. Arbitrage : M Esslinger (Masevaux), assisté de MM. Collino et Lang.

Buteurs : Garniaux (2e, 43e), Schorr (38e) pour Mertzen ; Ernst (54e) pour Sentheim.

 

Les locaux assurent l'essentiel en 1re période. Le premier but est inscrit dès la 2e sur coup franc. Rinçon trouve Garniaux qui reprend de la tête ne laissant aucune chance au portier. Mais il y a beaucoup de déchet dans le jeu de part et d'autre. A la 38e, Rodrigues, sur corner, trouve Schorr qui place une tête décroisée pour le second but des blancs. Deux minutes avant la pause un nouveau corner de Rodrigues est repris par Garniaux de la tête pour le 3-0. Les visiteurs ne se procurent pas la moindre occasion au cours de cette 1re mi-temps. La physionomie change quelque peu au retour des vestiaires et Sentheim réduit le score sur une frappe anodine d'Ernst qui lobe Yvon à la 54e. Realini omniprésent bouge ses partenaires qui se font de plus en plus pressants. Ernst se procure deux occasions mais ses frappes trouvent à chaque fois Yvon. Metzger voit une dernière tentative de tir passer de peu à côté à la 88e. Le score n'évoluera plus et l'ASM conforte sa 1re place.


 


Posté le 17/11/2007 | 14 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


6è match

Match à oublier, vite...

 

F.C.S I - HABSHEIM

2 - 5

 

Philippe Podlinski entraîneur du FC Sentheim, revient sur la défaite face à Habsheim : « On était en dedans et Habsheim prend trois buts d'avance sur les vingt-cinq premières minutes. Après il suffisait pour eux de gérer. Leur victoire est méritée, ils ont profité de nos erreurs et il faut avouer que cette équipe est costaud. Ce championnat reste difficile. Hormis Ilffurth qui semble décroché, les autres équipes joueront autant le maintien que la montée. Ça promet de sacrés matchs d'ici la fin de la saison ! »


Posté le 10/11/2007 | 24 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


5è Match

VILLAGE-NEUF - F.C.S I

1 - 1

 

Partage des points
 

Mi-temps 0-0. Stade Municipal: une soixantaine de spectateurs; arbitrage de M. Marin (Seppois-le-Bas), assisté de MM. Setofa (Roppentzwiller) et Leckellab (Mulhouse). Les buts: Bonnes (89e s.p.) pour Village-Neuf ; Stella (65e) pour Sentheim.

 

Village-Neuf et Sentheim se sont séparés dos à dos au terme d’une partie, qui sera loin de faire date dans les annales de la PE. Dès les premiers instants de la partie, les Maraîchers ont eu l’opportunité de prendre l’avantage.Bonnes était irrégulièrement stoppé dans la surface de vérité visiteuse et bénéficiait d’un pénalty justifié. Hélas, Jambois envoyait sa frappe droit sur Brand, le cerbère sentheimois. La suite de cette période initiale, absolument insipide, fut à mourir d’ennui. Aucun des deux adversaires ne paraissait prêt à prendre de risques. Des deux côtés, les défenseurs profitaient des relances hasardeuses et des passes approximatives du camp d’en-face. Après la pause, Sentheim semblait pourtant décidé à prendre enfin les choses en main. Harol s’essayait à une tentative lointaine, qui passait au-dessus. De plus en plus hardis et encouragés par des locaux plutôt attentistes, les coéquipiers de Bischhoff trouvaient l’ouverture quelques minutes plus tard: au terme d’un déboulé sur le flanc droit, Harol adressait un centre parfait à destination de Stella, dont le coup de tête crucifiait Swiderski (65e). Toujours aussi maladroits, les Maraîchers s’évertuaient malgré tout à combler leur retard, mais butaient sans cesse sur un très bon Brand. El Aoufir manquait l’égalisation d’un cheveu (88e). Suite à une faute de main devant la cage sentheimoise, un pénalty miséricordieux permit à Bonnes de rétablir l’équilibre dans les ultimes séquences de la partie (89e).

 


Posté le 15/10/2007 | 24 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


4è match

BARTENHEIM II - F.C.S I

2 - 6

 

Sentheim puissance six
 

Mi-temps : 2-3. Arbitrage de M. Da Silva. Buts : Egle (21e), Erdogan (42e) pour Bartenheim; Domowicz (23e) Walgenwitz (27e)  Harol (4 x).

 

Bartenheim a mal engagé cette partie en laissant l'initiative aux gars de la vallée qui ont du coup pris confiance. Malgré l'ouverture du score par Eglé, les visiteurs ne se sont pas affolés et ont d'ailleurs égalisé deux minutes plus tard pour prendre l'avantage sur un but manifestement hors jeu. Décontenancés, les Bartenheimois allaient encaisser un 3e but à la 34e. Les visiteurs étaient dangereux sur toutes les actions dans la surface de réparation. Heureusement, Erdogan, sur une action personnelle, ramenait le score à de plus juste proportion rétablissant l'espoir pour les siens. Herbst sur deux coups francs aurait pu prétendre à mieux, la mi-temps intervint sur cet avantage des Sentheimois.
La seconde moité commençait mal pour les locaux qui encaissèrent un 4e but qui les assommaient littéralement.

 


Posté le 01/10/2007 | 28 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


3è match

En seconde période
 
 

Sentheim – Redisheim II   2-0. Mi-temps: 0-0.
Sentheim. excellent arbitrage de M. Lebuhant assisté de MM Rohmer et Litzler – buts : Harol (52e) et Bousmid (67e).

 

Les visiteurs adossés au vent sont les premiers en action mais ils n’exercent qu’une domination territoriale. Seul Alicata tentera sa chance mais en pure perte. De l’autre côté, les recevants procèdent par contre et, sur l’un d’eux, Angélique transperce la défense de Riedisheim mais se heurte à Maurice bien sorti. Lionel Réalini ne sera pas beaucoup plus heureux quelques instants plus tard. Il profite d’un excellent centre de Scheubel, contrôle le ballon mais le place à côté du but des visiteurs. Après la pause, Sentheim se montre plus pressant. A la 52e, Bousmid décale son compère de l’attaque Harol qui, d’un pointu imparable, ouvre le score. Les locaux n’en restent pas là et Bousmid profite de l’attentisme de la défense des visiteurs pour glisser le ballon hors de portée de Maurice. Riedisheim essaie de refaire son retard. Finalement, c’est encore Sentheim qui aura le plus d’opportunités par l’inévitable Bousmid. Servi dans la profondeur par Réalini, il échoue sur Maurice qui avait bien anticipé.


Posté le 22/09/2007 | 18 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


2ème match

Un nul enlevé
 

Illfurth - Sentheim 2-2.

Mi-temps : 1-2. Arbitrage : M. Eich (Aspach le Bas) assisté de MM. Rinner (Montreux) et Djenad (Mulhouse). Buts : Mastroianni (35e sp et 50e) pour Illfurth, Harol (43e et 45e) pour Sentheim.

 

Avant le coup d’envoi, une minute de silence est observée à la mémoire du grand-père du capitaine d’Illfurth, Olivier Sauvageot. Le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes ayant besoin de trouver leurs marques. Il faut attendre la 30e minute pour voir Helbert pour Illfurth se mettre en position de tir mais sa frappe est bien stoppée par Lionel Brand. Une faute à l’intérieur de la surface, sur Olivier Sauvageot permet à Illfurth d’obtenir un penalty que Mastroianni transforme (35e).
Sentheim tente de réagir par son remuant n° 10, et sur une très belle action collective, Harol trompe le gardien local pour revenir au score. Deux minutes plus tard, le même joueur récidive.
À la reprise, Illfurth presse et égalise à la 50e minute par l’inévitable Mastroianni sur un centre de Fabacher. Sentheim, bien que réduit, plie mais ne rompt pas et se procure une belle occasion par Harol, mais Nicolas Heitz, le portier d’Illfurth veille au grain. Illfurth continue sa pression mais le résultat n’évolue plus (2-2).

1er Match:

Débuts difficiles, mais il ne faut rien lâcher!

 

SENTHEIM F.C.- BURNHAUPT-LE-HAUT :

1 - 3

 

 

(Les joueurs de Burnhaupt-le-Haut (en rouge), tout à la joie de leur victoire (1-3) acquise à Sentheim. Pour les promus locaux, l'entrée dans le championnat a été inversement difficile face aux anciens sociétaires de l'Excellence)

 

 

Mi-temps: 0-2. Buts: pour Burnhaupt-le-Haut: Wamster (8è), Batmann (32è), Marrari (88è sur pén.); pour Sentheim: Bischoff (91è)

 

Disputé sous un chaud soleil, ce derby de la vallée de la Doller entre le promu Sentheim et le relégué Burnhaupt aura vu la victoire logique des visiteurs. Dès la 8è, les anciens sociétaires de l'Excellence se rassurent grâce à un superbe coup-franc du vétéran Wamster. Sentheim tente bien de réagir notamment par une tête de Domowicz mais c'est au contraire Burnhaupt qu ise montrera le plus réaliste. Battmann profite d'une balle perdue pour expédier un missile hors de protée d'Ehret.

Après la pause, le portier des recevants est encore obligé de s'employer dans les pieds de Leva alors que son vis-à-vis Zen extirpe un coup-franc de Domowicz hors de sa lucarne. Le gardien visiteur est tout aussi inspiré sur un  nouveau coup de pied arrêté mais de Walgenwitz cette fois-ci. De l'autre côté, Baysang est arrêté de manière illicite et c'est le pénalty que transforme Marrari. Les efforts de Sentheim seront aussi récompensés par Bischoff qui convertit un centre de Stella. Burnhaupt affiche d'emblée ses ambitions alors que pour Sentheim, le retour de quelques cadres ne sera pas inutile pour prendre le rythme de cette promotion d'excellence.

 

 


Posté le 28/08/2007 | 25 consultations | 0 commentaires | Voir et commenter l'article


Les Transferts

 

(DNA du 31.07.07)

 

Départs: BOUGRINE Omar (R.C Mulhouse), AIT HAMIDI El Houcine (Aspach)


Arrivées: EBERWEIN Jérémie (C.S Bourtzwiller), ERNST Cédric (A.S Rixheim), MICODI Kévin, EMBERGER Ludovic, SCHEUBEL Anthony, RODRIGUES Philippe (A.S Guewenheim), RODRIGUEZ Sébastien (F.C Masevaux), REALINI Lionel (A.S.L Koetzingue)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


30/06/2008
0 Poster un commentaire