8è match
F.C.S I - ALTKIRCH
1 - 2
Arbitre : M.Diani. Assistants : MM. Lutringer et Welker
Altkirch rentre mieux dans la partie et profite de la fébrilité des locaux en ce début de match mais sans danger pour le gardien sentheimois. Peu à peu, le jeu s’équilibre et les verts sont enfin rentrés dans la partie et se créent plusieurs occasions par Walgenwitz à la 22e, puis par Ernst à la 37e mais sans réussite. Peu avant la pause, Walgenwitz à la 43e voit sa balle frôler le poteau gauche du portier altkirchois qui paraissait battu. Dès l’entame de la 2e mi-temps, sur une mauvaise passe en retrait d’un milieu de terrain, le gardien sentheimois est obligé de faire faute dans sa surface et l’arbitre accorde tout naturellement un penalty que se charge de transformer le numéro 9 qui donne ainsi l’avantage à Altkirch à la 47e. Pour essayer de refaire son handicap, le coach local lance dans le jeu Yannick Angélique et David Stella qui, dès leur entrée, animent un peu plus le jeu des verts, mais leurs essais restent toujours infructueux.
A force d’attaquer à tout va, Sentheim donne des espaces aux visiteurs qui ne se font pas prier pour aggraver le score à la 67e par leur numéro 10 qui après un beau slalom dans la défense bat l’infortuné Frey. Sentheim continue de pousser et a l’emprise sur la rencontre mais toujours et encore manque de finition et ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Walgenwitz réduit le score à la 92e. Malheureusement il est trop tard pour refaire le retard et la rencontre se finit sur le score de 1-2. Sentheim paye cash une fois de plus son manque de réalisme.
Sentheim doit aussi de faire un résultat, face à l'AS Altkirch pour ne pa se trouver dans une situation dangereuse. Pour ce faire, les Harol, Walgenwitz et autres Réalini ne devront pas rater leur début de match, comme face à Habsheim et Mertzen.
Lionel Réalini, attaquant de Sentheim revient sur la défaite de son équipe à Mertzen : « En première période, nous n'avons pas su défendre et nous prenons des buts évitables. On se met en danger seuls. Avec un retard de 3 buts à la pause c'était difficile. Il faudra surtout retenir la deuxième mi-temps, où l'équipe adverse n'a pas tiré une seule fois au but. Avec un peu de réussite nous aurions pu faire match nul. Ça fait deux matchs d'affilée où on paye cash notre mauvaise première demi-heure. » (L'Alsace du 17.11)
Jérémie et Yassine, une équipe de Sentheim plus que jamais soudée...